Famille de 3 personnes, 2 adultes et un enfant de 8 ans depuis 13 ans nous voyageons en été uniquement en vélo. A partir de août 2017 nous démarrons un nouveau projet: VELOVA = 1 année en vélo et en famille à travers plusieurs pays européens. Nous voulons promouvoir les voyages et déplacements en vélo comme l'alternative à l'automobile ou l'avion pour démontrer qu'il est possible adapter notre mode de vie pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Nous voulons aussi démontrer que les voyages dépaysants sont synonymes de proximité. Découvrir sa propre région et les pays voisins est riche d'enseignement et de rencontres humaines. Pendant notre voyage nous prévoyons d'aller visiter voire prêter la main forte dans les fermes biologiques (par l'association WWOOF), les vignobles biodynamiques, les scieries, une usine de meuble en bois courbé, les charpentiers, etc. Nous organisons pour l'Instruction en famille de notre fils qui a 8 ans et qui entreprends l'aventure avec nous. Je pourrais en écrire d'avantage sur le blog.

Nous prévoyons pédaler en France, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, République tchèque, Pologne, Danemark, Suède, Finlande, Belgique, Pays-Bas. Je suis en train de préparer notre itinéraire et ainsi j'ai découvert le site "travelmap". J'ai démarré un premier itinéraire mais bémol je ne peux pas obtenir les distance dans cette option. Pour cela il faut souscrire une option payante Premium ou demander la gratuité si notre projet pronne l'ouverture d'esprit et l'approche écologique. Je vais faire la demande on verra.